cocktail cocktail bezons

cocktail cocktail bezons

Etre traiteur à Paris comme Cocktails et Saveurs

A Paris, nombreuses sont les activités qui vous permettent de gagner honnêtement votre vie. Quel que soit le domaine de spécialisation on ne manque pas sa part de marché. L’un des métiers ou l’une des activités qui fait des heureux à Paris ainsi que dans toute la France est le métier de traiteur. Quelle est cette activité et comment en fait-on son métier comme pour Cocktails et Saveurs ? Ce sont des questions auxquelles vous aurez des réponses ou un éclaircissement dans cet article. Et si on s’y mettait ?

Qu’est-ce qu’un traiteur ?
Lorsqu’on parle de traiteur, ce n’est rien de compliqué. Il s’agit simplement de quelqu’un qui réalise des plats à emporter ou à livrer. Autrement dit, c’est un chef ou un cuisiner à qui l’on confie la préparation des mets. Ce dernier les fait et les livre au commanditaire. C’est aussi simple que ça. Quand vous entendez désormais parler de cocktail cocktail bezons, vous comprendrez donc qu’il s’agit de quelqu’un ou d’une entreprise qui se charge de régaler sur commande les papilles de qui le souhaite sur Paris et région parisienne.

Cependant, il est important de noter qu’il existe plusieurs types de traiteur. C’est vrai que tous sont des services traiteurs mais il est nécessaire de marquer la différence dans les esprits.

Quels sont les différents types de traiteur ?
On peut relever deux catégories de traiteur :
Le traiteur quotidien, et le traiteur dans l’évènementiel ou traiteur professionnel.

Le premier, se charge de préparer des plats, de concocter les menus selon le choix alimentaire de ses clients et ceci chaque jour. Ici, le traiteur tient beaucoup compte des tendances alimentaires du moment afin de faire des propositions gastronomiques à ses clients.

Quant au deuxième, c’est un peu du sur mesure ; c’est plus une préparation à la demande ; pour un évènement comme par exemple un mariage, un baptême, un anniversaire, une soirée de gala, une soirée de récompense ou de réjouissance en entreprise et ainsi de suite. Il peut arriver qu’un traiteur exerce dans les deux catégories. Cela dépend de ses objectifs. C’est le cas de Cocktails et Saveurs.
Aussi, vous pourriez être confronté à des types d’appellation à savoir : des traiteurs réception, des traiteurs haut de gamme, des traiteurs bio, des traiteurs cocktails et ainsi de suite. Ce sont des sous-catégories de traiteur dans l’évènementiel. De par leur appellation vous savez déjà quelle est la spécialité de chacun. Les traiteurs haut de gamme fournissent par exemple des services de haut standing. Ceux appelés traiteur bio quant à eux, sont spécialisés dans la préparation des produits bio. Tout ce qu’ils proposent respectent l’environnement et les produits sont obtenus suite un processus normal. Pas d’engrais chimique dans leur production et autre.

A quoi sert réellement un traiteur ?
Il a déjà été dit que le traiteur est celui qui s’occupe de préparer la nourriture à la demande ou pour permettre à ceux qui n’aiment pas cuisiner de néanmoins se régaler chaque jour. Cependant, il faut relever qu’il sert à plus que ça. Surtout lorsque c’est dans l’évènementiel, son rôle va au-delà de cuisiner les plats demandé par le client. En effet, dans ce cas précis, le traiteur a pour rôle d’organiser la cuisine pour l’évènement pour lequel il a été sollicité. Certains vont au-delà de ça et s’occupent aussi de la réservation de la salle, du choix du menu du buffet en fonction du thème de l’évènement ou des goûts des convives et etc.

Autrement dit, un traiteur professionnel se charge de planifier et d’organiser ce pour quoi ses services ont été sollicités. On sous-entend donc, la préparation des repas, leur livraison, la disposition du buffet ou des mets cuisinés et tout le service qui y va avec. Ça c’est du côté client. Par rapport à ses fournisseurs aussi, le traiteur professionnel et même non professionnel doit pouvoir les fidéliser. Ceci requiert une capacité de gestion.

Vous découvrez donc qu’être traiteur, c’est plus que préparer de la nourriture.

Comment devenir traiteur ?
A priori toute personne qui a un sens pointu de l’organisation et qui sait préparer correctement peut prétendre au métier de traiteur. Cependant, il faut suivre une formation spéciale et le plus souvent, il s’agit du CAP en cuisine. Eh oui, il faut étudier aussi même dans ce domaine. Si donc vous êtes quelqu’un qui aime la cuisine et s’y intéresse beaucoup, ou avez un sens de créativité assez intéressant quand il s’agit de cuisiner les repas et de les dresser, il vous sera facile de devenir un bon traiteur. Pour finir, un traiteur doit avoir avant toute chose le sens du travail en équipe comme qualité car il sera appelé à travailler avec beaucoup de personnes si il s’engage dans l’évènementiel.

Comment trouver un traiteur à Paris ?
Les entreprises de traiteur ne sont pas ce qui manque à Paris. Pour donc en trouver une, vous pouvez faire un tour sur internet et vous aurez une multitude de choix avec à l’appui, les différents renseignements dont vous aurez besoin. Ou carrément vous prenez conseil chez vos parents, collègues, amis, ou même voisins. En faisant appel à Cocktails et Saveurs, c’est la garantie d’un travail fait méticuleusement, avec passion et rigueur, afin de vous servir dans les moindres détails.

Comment faire une réservation ?
Si une envie de faire appel à un traiteur vous vient, sachez que Cocktails et Saveurs y a réfléchi. Dans le site web, il vous suffit de remplir le formulaire de réservation en ligne.

Ensuite la magie du numérique amènera votre demande directement en cuisine de notre société pour vous servir dans les plus brefs délais. Vous aurez le choix entre divers menus gastronomiques de premier choix. Nous proposons aussi des boissons et hors d’œuvre.

Vous pouvez aussi y réserver du personnel pour le service, allant du simple serveur au chef de rang. On a tout mis en place pour vous faciliter la réservation en ligne. Donc n’hésitez plus une seconde, on attend vos réservations dès maintenant.

Categories:

Leave a Comment